Zoom sur …

Enora !

Enora Fanucchi fait partie du FCVL depuis la 3eme saison maintenant, vous l’avez surement déjà croisé aux abords du stade car elle supervise toutes les catégories du club. Un peu esseulée en tant que femme dans ce milieu d’homme, elle a su rapidement se faire respecter et surtout accepter de tous !

Venue de Corse il y a trois ans, cette originaire de Pietrosella, après avoir obtenu sa Licence à l’université de Corte, a décidée de venir poser ses valises dans la région Lyonnaise pour passer le Master en préparation physique, mentale et Réathlétisation à la DOUA, qu’elle a obtenu avec succès.

Elle a débuté ses activités au FCVL il y a deux saisons en suivant la Réathlétisation du groupe Seniors pendant deux mois, puis a continué le contrat qu’il la liait à l’AC Ajaccio, club de Ligue 2. Son activité ayant donné satisfaction aux dirigeants, elle a suivi l’année dernière les groupe Seniors du FCVL et de l’El. S. de Chaponost, mais aussi des groupes U19, U17 et U15 de l’Entente Sporting Club du Garon, pour lesquels elle a également participer à la préparation de début de saison. Elle a aussi pris en charge la Responsabilité Technique du Foot d’Animation (des U7 aux U13).

Pour la saison qui démarre, Enora a intégré pleinement le groupe Senior du FCVL, s’occupe de la réathlétisation des groupes de l’Entente ; est toujours Responsable Technique du Foot d’animation, gère les Tournois, les Stages des vacances scolaires, et participe à la commission Sponsors. Elle est aussi responsable du renouvellement du label jeunes pour le foot animation et de la mise en place du Programme Educatif Fédéral qui a pour objet de d’imaginer des actions avec les joueurs développant des thèmes comme la citoyenneté ou le respect.

Bref, cette jeune femme est polyvalente, toujours positive et souriante et sportive avant tout !

Mais elle n’a pas que le foot dans la vie. Bien qu’elle s’intéresse à tous les sports, elle a pratiqué le Taekwondo dès ses 8ans jusqu’à son arrivée sur Lyon ! Elle est ceinture noire (évidemment !) et possède le diplôme d’instructeur.

Côté cœur, elle est la compagne d’Antoine Capinelli, Responsable Technique de l’Entente pour Chaponost et préparateur physique de U19 Féminines à l’OL.

Si vous lui demander de quoi sera fait son avenir, elle ne saura pas vraiment vous répondre mais une chose est sûre, peu importe le délai mais « il sera en Corse, c’est certain ! ».

Enora, une dirigeante corsée !