St Donat – FCVL – 04-10-2015

 

 

St Donat – FCVL

3ème journée de PHR –  Ligue Rhône-Alpes – Poule A

Pour ce premier déplacement de l’histoire du club hors du District en Championnat, les coachs avaient donné rendez-vous au groupe à 10H30 pour déjeuner avant le départ.

A 11h30, rdv vers le bus puis direction le Sud (St Donat sur l’Herbasse se trouvant à 15 Km de Romans sur Isère, dans la Drôme).

Arrivé un peu avant 13h30 à St Donat, nous découvrons un très bon complexe, pas très loin du centre du village, regroupant d’un côté de la route, le football, et de l‘autre le Rugby. Un tunnel permet même de rejoindre ces deux terrains, sans avoir à traverser la route !

L’échauffement se fera donc derrière le terrain de rugby et il est déjà 15H00. Malgré deux matchs déjà disputer aujourd’hui sur cette pelouse et la pluie de la veille, le terrain semble de bonne qualité et permet de bien jouer au foot.

En début de première période, les locaux s’imposent au physique et nous mettrons un quart d’heure avant d’en prendre la mesure, suite à cela, quelques occasions de part et d’autres, des centres côté St Donat, et deux occasions franches côté FCVL, sans pour autant trouver le cadre.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

En seconde période, nous avons de meilleures occasions et par deux fois, Badou frappa à la cage sans succès, bien qu’il touche la barre sur sa seconde tentative.

Notre attaque est plus en mouvement sur cette seconde période et sur une belle ouverture de Toto, Loïc centre côté droit et trouve Mathis qui glisse astucieusement le ballon entre les jambes du gardien et ouvre le score. (0-1).

Les locaux, essayant de ne pas trop balancer vont ensuite tenter leur chance pour égaliser et sur un coup-franc inexistant au milieu de terrain, le ballon envoyé « dans la boite » sera repris victorieusement de la tête, au ras du poteau de Cyprien. (1-1) 90ème

Egalisation tout de même mérité aux vues des occasions concédées en seconde période, raté le plus souvent par un manque d’adresse et par un Cyprien très concentré, à l’image de sa défense.

Au final, une belle opposition entre deux équipes joueuses même si St Donat prendra un rouge sur une sortie hasardeuse de son gardien, hors de sa surface, touchant le ballon de la main et annihilant une belle occasion pour nous.

Après l’habituel casse-croute d’après-match, le groupe reprendra la route du retour pour une arrivée à Messimy vers 19H00. Quelques regrets en tête mais au final un bon match un match nul.

Bravo messieurs, maintenant place au 2ème tour de la Coupe Rhône-Alpes, la semaine prochaine à Commelle-Vernay, prêt de Roanne.