Metare St Etienne – FCVL – 18-10-2016

 

Pour ce troisième déplacement d’affilé, l’équipe fanion se rendait dans la capitale française du football, mais pas vraiment dans le quartier du chaudron. Direction donc St Etienne, mais presque dans le Forez tellement les montagnes sont proches !

Une belle pelouse attend les joueurs, après avoir gravi la bonne 50aime de marche en sortant des vestiaires, l’équipe locale devant emprunter ce stade au club de Terrenoire car leur très récent synthétique n’est pour le moment pas homologué.

Côté terrain, Metare souhaite mettre la pression rapidement dès le début du match mais les relances passant régulièrement par toute la défense finissant souvent en grand ballon vers l’avant ne surprennent pas notre équipe bien en place. Nous procédons offensivement en contre mais nous ratons souvent le dernier ou l’avant dernier geste.

A 10 minutes de la mi-temps pourtant une belle percée dans la surface, côté droit, à Flo d’ouvrir le score.

La seconde mi-temps sera plus ou moins semblable, nous sommes le plus souvent dangereux en contre sans que les locaux ne nous inquiètent réellement. Nous concédons une reprise de la tête sur la barre mais Cyprien était bien placé si ce ballon avait été plus appliqué. Quelques gestes d’énervements vaudront à St Etienne Metare deux cartons jaunes et un rouge direct sévère. Mathis finira par tuer le match à 5mn de la fin suite à un contre mené côté gauche par Louis et un centre appliqué, il trouvera le petit filet droit du plat du pied.

1ère victoire à l’extérieur de la saison, sur une pelouse qui sera certainement plus difficile plus tard dans la saison.

Une semaine de repos attend le groupe avant la réception de St Martin D’heres le 1er Novembre.